La meilleure mutuelle

La meilleure mutuelle dentaire en France

La mutuelle dentaire fait partie des propositions offertes par de nombreuses compagnies d'assurance. Mais comment trouver alors la meilleure d'entre elles ?

Bien définir ses besoins en soins dentaires



La Sécurité sociale prend en charge les frais de soins dentaires classiques, de caries et de détartrage. Lorsque les traitements sont plus spécifiés, la mutuelle santé est indispensable. À titre d'exemple, les prothèses sont moins remboursées par la Sécurité sociale (la couronne peut coûter dans les 900 euros).

Les implants et l'orthodontie pour adulte, qualifiés de hors nomenclature sont peu remboursés. Quant à l'orthodontie et aux implants, ils ne sont pas pris en charge par cette dernière, mais il y a certaines mutuelles qui s'en chargent.

Le choix d'une bonne mutuelle dentaire



La meilleure proposition

Pour faire le bon choix, il est conseillé de faire une simulation du dossier et comparer toutes les offres qui sont disponibles sur le marché. Pour repérer celle qui présente un meilleur rapport qualité/prix, il suffit de faire jouer la concurrence entre les différentes compagnies d'assurance maladie.

Il est également important de prendre en compte les critères de remboursement et la part de prise en charge de l'organisme spécialisé en se basant sur ses besoins et ses finances.

Conseils pour avoir la meilleure mutuelle soins dentaires

Comme les traitements dentaires coûtent cher, il est plus judicieux de demander un devis détaillé des honoraires de son dentiste. Il est utile pour obtenir le montant qui sera pris en charge. Dans le cas où les soins spécifiques doivent se faire, un remboursement sous forme de forfait dentaire est plus avantageux qu'un taux de remboursement.

Il est conseillé de choisir celles qui proposent des renforts et qui sont favorables aux services du poste dentaire. Elles donnent aussi des bonus de fidélité après quelques années d'affiliation. Les soins non remboursés par la Sécurité sociale doivent toujours être vérifiés, il en est de même que ceux hors nomenclature qui sont couverts par la mutuelle dentaire.

La meilleure mutuelle pour les dents


Pour avoir la meilleure mutuelle santé en France, il suffit de compléter notre formulaire de demande de devis. Vous recevrez toutes les offres pour obtenir une bonne mutuelle. Il faut aussi contrôler les plafonnements de la mutuelle pour les dents avec un dentiste spécialisé pour limiter les couvertures à un ou deux participations en une année.