La meilleure mutuelle grossesse pour les mamans en France
Pour une femme enceinte, connaître le remboursement d'un accouchement doit aussi faire partie des préparations. La souscription d'une meilleure mutuelle santé permet d'optimiser la prise en charge.
Que rembourse la Sécu pour la grossesse ?
Principe de la meilleure mutuelle grossesse
La Sécurité sociale propose aux femmes enceintes une couverture à partir de la grossesse jusqu'à l'enfantement voire même après.
Pendant les 5 premiers mois de la grossesse, elles bénéficient d'une couverture entre 70 à 80 % selon les cas. À partir du 6e mois jusqu'au 12e jour après la naissance du bébé, la prise en charge est intégrale.
Clinique conventionnée
Ces différents frais médicaux sont remboursés par la Sécu :
- les honoraires de l'accouchement
- la péridurale
- la meilleure mutuelle grossesse pour les femmes
- les frais de séjour (12 jours) à l’hôpital ou en clinique conventionnée. Les frais d'une chambre particulière ne sont pas pris en charge par l'assurance maladie
- le coût de transport de la maison jusqu'à l’hôpital sur prescription médicale.
Elle couvre les dépenses liées à la chambre particulière et la différence entre les frais totaux et ceux qui ne sont pas remboursés par le régime obligatoire.
Elle rembourse les soins médicaux de la grossesse à l'enfantement en fonction des garanties choisies.
Pour prendre en charge les frais de soins, elle attribue un forfait maternité qui dépend aussi de ces garanties. Cela permet de couvrir les dépenses liées à l'accouchement et qui ne sont pas prises en compte par la Sécurité sociale.